Un outil pour le bien-être et la performance des équipes Agiles

Cette présentation va vous initier à la gestion des polarités, à la façon de les identifier et aussi à voir comment ils sont des outils puissants pour la performance individuelle et collective.

En expérimentant de manière interactive quelques polarités qui se présentent souvent dans les équipes Agiles, les participants vont réaliser comment la gestion des polarités peut dénouer des situations et libérer des énergies importantes menant à davantage de bien-être et de performance.

Billet précédent

Méfiez-vous des bus!

Billet suivant

Être Agiles quand le client s’en fout...

françois beauregard

François est cofondateur de Pyxis et de triaxiom9. Animé d’une passion pour le développement logiciel et les organisations humaines, il souhaite participer à des projets dont les résultats sont exceptionnels et qui maximisent la qualité de vie et la satisfaction personnelle de tous les intervenants. François agit comme accompagnateur, formateur, facilitateur et conseiller pour des entreprises désirant adopter de nouveaux modes de fonctionnement et de gouvernance.

En 2002, il a fondé Agile Montréal avec des collègues. Il continue depuis de promouvoir et pratiquer les approches Agiles. Entrepreneur dans l’âme et désireux de pousser plus loin ses explorations, François pratique et participe depuis 2014 au développement et à la mise en oeuvre d’une approche organisationnelle pour les organisations à participation ouverte (Open Participatory Organizations ou OPO) et depuis peu à son application spécifique à des contextes agiles ( Agilité Participative ).

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *