C’est à la suite de deux jours de covoiturage pour nous rendre à une formation que l’idée du Bracket Show est née. Une idée toute simple à la base : parler de code, de développement et de tout ce qui s’y rattache par de courtes capsules vidéo disponibles en ligne.

                        

Pourquoi ? Premièrement, pour partager nos connaissances. Avec plus de 30 années d’expérience combinées, sans compter celles de nos futurs collaborateurs, il y a probablement beaucoup de choses que nous avons vécues qui peuvent servir à d’autres. Aussi, parce que nous avons une soif d’apprendre, et que démontrer quelque chose est une excellente manière d’apprendre, ou d’approfondir certaines connaissances.

Pourquoi « Bracket Show » ? La partie « Show », bien évidente, c’est que notre contenu sera principalement vidéo. Le côté « Bracket », qui visuellement est représenté par les accolades { }, est né de l’idée que la majorité des langages de programmation utilisent les accolades pour encapsuler le code. Et de cette dernière phrase est née notre slogan, « Encapsuler le savoir », car en fin de compte, notre but est d’encapsuler des notions, des principes, des exemples de manière accessible pour tous.

 

Voici donc l’épisode 0, qui est plutôt une présentation de qui nous sommes, mais qui vous donnera un aperçu de ce que vous pourrez bientôt suivre.

 

Billet précédent

Retour sur Play4Agile North America 2016

Billet suivant

La p’tite nouvelle du quartier

Bruno Barrette

Bruno a passé près de trois ans en vente au détail à développer ses aptitudes en communication, passant d’un emploi qui devait être temporaire à un poste de gestionnaire, avant de réorienter sa carrière en informatique en 2004. Ayant œuvré longtemps dans le domaine pharmaceutique, il a acquis son expérience sur des bases de rigueur et de souci de la qualité. Sa curiosité l’a amené à toucher à de multiples technologies et domaines connexes au développement, comme la gestion de projets, la validation logicielle et l’implantation de solutions. Bruno est quelqu’un de polyvalent vers qui on peut se tourner, peu importe la nature du projet. Il vise toujours à étendre ses connaissances et à les partager avec ses pairs.

1 Commentaire

  1. mds@racheletmichel.com'
    01/02/2017 at 11:52 — Répondre

    Salut les gars, Félicitations! Je présume que c’est votre premier. Les cliquetis sonores sont plutôt fatigant et les transitions visuelles semblent un peu étrange mais sinon belle intro. Pour ma part, j’aimerais mieux que de temps en temps vous regardiez la caméra, surtout Éric afin que je me sente un peu plus interpellé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *