C’est dans une salle bien remplie que se tenait le 8 mars dernier à Montréal le premier atelier Pyxis sur la facilitation graphique. Notre collègue Sarah Grigsby nous expliquait les notions de base sur comment devenir un bon facilitateur et réussir à mettre en images ce que plusieurs d’entre nous préfèrent coucher sur papier.

IMG_3925

Puisqu’une image vaut mille mots, réussir à illustrer les éléments importants d’un problème n’est pas toujours une mince affaire. C’est à travers trois scénarios proposés que les participants ont appris comment mettre sur papier l’essentiel d’un problème et tenter de le décrire sous tous ces angles grâce à des représentations graphiques.  Pas facile de libérer ses crayons, mais ces exercices ont stimulé l’imagination et de belles conversations ont émergées entre les participants.

IMG_3930

Un grand merci à Nathalie Desautels, Sophie Paquette et Nicolas Lelouche pour avoir amener les scénarios et animer les groupes afin de leur permettre de bien pratiquer la facilitation graphique.

Pyxis offre cette nouvelle formation afin de vous fournir tous les outils nécessaires pour être un bon animateur et facilitateur lors de vos prochaines rencontres d’équipe.

Découvrez-en plus sur la facilitation graphique et libérez vos crayons!

 

Billet précédent

L’Agiliste et l’amateur de voitures

Billet suivant

Pyxis reconnue par le Professional Training Network (PTN) de Scrum.org

sophie paquette

La conception, c’est l’inspiration; le résultat, c’est la production. Sophie a plus de 15 années d’expérience dans le domaine de la publicité en commençant par l’infographie, la conception et la gestion de projets autant du côté Web que de l’imprimé. Elle aime relever de nouveaux défis et rencontrer des gens. Passionnée et engagée, elle déploie tous les efforts nécessaires pour mener un projet à terme dans une ambiance agréable pour son équipe. Avec l’équipe de marketing, elle aide à faire rayonner l’image de Pyxis partout. Vous allez voir, ça va briller! Récemment initiée à l’Agilité, mettre de l’avant l’individu prend maintenant tout son sens pour elle.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *