Série les bonnes pratiques – Clean Code 2

Dans cet épisode Éric et Bruno poursuivent leurs explications des bonnes pratiques pour avoir un bon code. Ils démontrent comment simplifier l’expression des conditions et comment faire l’utilisation de l’objet paramètre.

Voyez le premier épisode de la série ici

 

Billet précédent

Bâtir la capacité des autres en tant que leader co-créatif

Billet suivant

Le Tiers Lieu au Gala OSE Laval 2017

Bruno Barrette

Bruno a passé près de trois ans en vente au détail à développer ses aptitudes en communication, passant d’un emploi qui devait être temporaire à un poste de gestionnaire, avant de réorienter sa carrière en informatique en 2004. Ayant œuvré longtemps dans le domaine pharmaceutique, il a acquis son expérience sur des bases de rigueur et de souci de la qualité. Sa curiosité l’a amené à toucher à de multiples technologies et domaines connexes au développement, comme la gestion de projets, la validation logicielle et l’implantation de solutions. Bruno est quelqu’un de polyvalent vers qui on peut se tourner, peu importe la nature du projet. Il vise toujours à étendre ses connaissances et à les partager avec ses pairs.

éric de carufel

Passionné, impliqué et minutieux sont des qualités qui décrivent bien Éric pour qui le développement logiciel est une quête constante d'amélioration pour atteindre un équilibre entre la perfection et les besoins du client. Son approche architecturale est simple : élaborer une architecture où il est plus facile d'appliquer les bonnes pratiques que les mauvaises.

Son implication en tant que conférencier et blogueur est reconnue par Microsoft, qui lui a décerné le prix de "Most Valuable Professional in Visual C#" (MVP C#) chaque année entre 2009 et 2015.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *