Le vendredi 9 juin 2017 a été le point de départ de l’édition 2017 du Agile Coach Camp de l’est du Canada. Plus d’une centaine de coachs se sont réunis dans le but d’échanger sur leur métier et de partager leurs expériences. L’événement avait lieu sur le site enchanteur du Nav Center de Cornwall.

ACCCALogo-1024x266

La fin de semaine était animée par Jeff Kosciejew et prenait la forme d’un Open Space facilité par Jesus Mendez et Mike Edwards.

Près d’une cinquantaine de séances ont eu lieu touchant à des sujets très variés associés au coaching et à l’Agilité. Parmi ceux-ci, j’ai eu la chance de pratiquer le Clean Langage, d’explorer le System of Profound Knowledge de Deming et de participer à un atelier de Featureban, sans compter d’innombrables conversations sur l’Agilité et le coaching qui furent plus intéressantes les unes que les autres.

Agile_coach_camp

Notes sur le System Thinking avec Chris Chapman

Les notes des différentes séances sont disponibles sur Openspaceproceedings.com.

L’élément fort de la fin de semaine a été la volonté des participants de se rapprocher. Le but premier des personnes présentes est souvent de connecter et reconnecter. On cherche à s’appuyer mutuellement et à converser sur d’autres plateformes. On sent que le Coach Camp n’est plus seulement une activité, il est la manifestation d’une importante communauté de coachs pour l’est du Canada.

Il y avait un sentiment fort d’appartenir à une communauté de gens dont le seul but est d’aider leurs pairs et les organisations à mieux faire et mieux être…

Encore une fois, toutes mes félicitations aux organisateurs!

Billet précédent

Animez vos rencontres grâce à la Facilitation Graphique

Billet suivant

Développer son potentiel avec les tests

Luc St-Laurent

Luc est un professionnel certifié Scrum (CSP) et un coach Agile. Il a commencé son trajet dans les technologies de l'information il y a plus de 20 ans, et ce, bien avant d’adopter les valeurs Agiles (2007). Il se dévoue à aider les équipes et les gestionnaires à mieux collaborer afin de livrer un meilleur produit entre les mains de l’utilisateur. Luc croit au développement personnel au sein de l’équipe et au développement de l’équipe au sein de l’organisation. Il aspire à croire au développement de l’organisation au sein de notre société.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *