Présente à l’Agile Tour Québec depuis les tout débuts en 2008, Pyxis y participera encore cette année cette fois à titre de partenaire vedette. Cet événement a connu un grand succès l’an passé, et l’édition de cette année s’annonce prometteuse. En tant que leaders des approches Agiles, nous avons le plaisir d’être partenaires de l’événement et d’y présenter des conférences. Voici ce que nous vous réservons le 7 novembre (mardi prochain) !

Nos conférences à ne pas manquer

« Pratiquer l’art de la conversation ouverte et spontanée » avec François Beauregard

Et si une composante importante du travail de leadership dans les organisations consistait à :

  • proposer des conversations génératives qui n’ont autrement sans doute pas lieu ;
  • inviter à des espaces de réflexions ouvertes au cœur de la vie organisationnelle ;
  • avoir le courage et l’habileté d’engager et d’entretenir des conversations improvisées, fluides et ouvertes qui ne sont pas toujours gérées par un programme structuré ;
  • maîtriser l’art d’alimenter les conversations de façon plus propice à l’émergence d’actions significatives et de projets créatifs.

En fait, nous pourrions dire qu’être un bon leader consiste notamment à travailler la conversation comme un art.

« Les conflits au service de votre succès » avec Dave Jacques et Gilles Duchesne

Nos conversations sont généralement fades, et les conflits ne surviennent pas là où ils le devraient, voire pas du tout. Il est de mise pour les gens et les organisations de développer leur capacité à véritablement comprendre l’essence de leurs conflits avant qu’ils n’explosent et ne demandent une intervention drastique. Les conflits existent autant entre les gens que les différentes divisions de votre entreprise. La facilitation offre la possibilité de naviguer dans le conflit pour en comprendre les raisons profondes et en ressortir avec des solutions créatives sans chercher inutilement à défendre une position. Être en mesure de faciliter les conflits est une aptitude que les organisations doivent aussi développer afin d’améliorer la qualité des communications entre personnes, équipes et secteurs. Prenons le temps de démystifier le conflit afin de passer d’une attitude réactive à créative. Cette conférence se veut une suite à celles déjà présentées au cours des deux dernières années sur la facilitation et il s’agit d’un approfondissement de la compréhension du conflit.

Enrichissement de notre catalogue de formation !

Passez à notre kiosque le 7 novembre prochain pour découvrir nos 10 nouveaux cours. Nos coachs, conseillers et formateurs seront sur place pour répondre à vos questions.

Magazine Savoir Agile numéro 2

En visitant notre kiosque, vous aurez l’occasion d’obtenir votre copie du deuxième numéro du magazine Savoir Agile, le seul magazine québécois consacré à l’Agilité.

sa-vol1En attendant, si ce n’est déjà fait, téléchargez le premier numéro du magazine.

Au plaisir de discuter avec vous mardi prochain !

Billet précédent

« Penser avoir tout compris » — L'erreur de Simon

Billet suivant

Étude de cas : Fonds d'investissement — Un succès Agile dans le domaine financier

Savoir Agile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *