Le 16 novembre dernier avait lieu le tout premier souper-conférence d’Agile Finance. Animée par Nathalie Desautels, cette conférence avait pour but de rassembler des professionnels des TI œuvrant dans le domaine financier afin de former une nouvelle communauté d’intérêts. Agile Finance souhaitait créer un groupe de discussion dans le domaine de la finance afin de permettre aux gens du domaine de partager leurs expériences visant à être plus Agiles et de discuter des retombées.

4 conférences

Lors de cette soirée, Guillaume Bertin de Morgan Stanley et Christian Dubé d’Investissements PSP nous ont fait part de leur expérience de l’Agilité dans le monde de la finance.

James Lapalme de l’ÉTS nous a parlé des fondements scientifiques de l’Agilité et Guillaume Soyer de Pyxis a présenté les enjeux et avantages d’un accompagnement lors d’une transformation Agile.

Échanges

Des rondes de discussions ont permis aux participants d’échanger et de faire un retour sur leurs apprentissages et sur les opportunités pour leur organisation. De plus, ils ont pu proposer leurs idées pour faire grandir la communauté Agile Finance.

Remerciements

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au succès de ce premier événement enrichissant, soit Nathalie Desautels, Christian Dubé, Guillaume Bertin, Guillaume Soyer, James Lapalme et tous les participants.

Merci à Pyxis, Croesus, Alten, Morgan Stanley et CGI d’avoir commandité l’événement!

En attendant le prochain événement, nous vous invitons à consulter notre dossier sur Agile  Finance.

À bientôt!

Billet précédent

La structuration organisationnelle mange de la culture au petit déjeuner !

Billet suivant

Apprenons-nous ?

marie-eve trempe

Marie-Ève works in marketing at Pyxis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *