Nos conversations sont parfois fades et les conflits ne surviennent pas là où ils le devraient, voire pas du tout. Il est de mise pour les gens et les organisations de développer leur capacité à véritablement comprendre l’essence de leurs conflits avant qu’ils n’explosent et ne demandent une intervention drastique. Les conflits existent autant entre les gens qu’entre les différentes divisions de votre entreprise.

Lors de l’Agile Tour Québec en novembre 2017, nos collègues Dave Jacques et Gilles Duchesne animaient l’atelier « Les conflits au service de vote succès.  »

Ils ont démontré aux participants comment la facilitation offre la possibilité de naviguer le conflit pour en comprendre les raisons profondes et repartir avec des solutions créatives sans chercher inutilement à défendre une position. Pour eux, la facilitation permet d’accueillir, de comprendre et d’utiliser nos différences afin de libérer le plein potentiel des gens.

Voyez comment s’est déroulé cet atelier :

Devenez facilitateur

Dave et Gilles proposent un nouveau cours d’Introduction à la facilitation. Ils vous invitent à devenir des leaders qui influencent la qualité des groupes, des équipes et des organisations en créant des conditions pour une collaboration et un engagement plus riches, satisfaisants et efficients.

La facilitation vous passionne? Voici ce que Dave et Gilles disent sur le sujet :

Être un facilitateur

La facilitation au service de votre organisation

Billet précédent

L’importance de la gestion des exigences

Billet suivant

Aide-mémoire sur les habiletés de coaching

marie-eve trempe

Marie-Ève works in marketing at Pyxis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *