Au début de 2018, je me suis dit : « Et si j’essayais d’écrire quelque chose de nouveau (pour le blogue ou pour mon deuxième cahier d’exercices) toutes les deux semaines? »

Pour m’aider à le faire, je programmé un rappel dans mon calendrier numérique qui me fait parvenir une alerte par courriel, un jeudi sur deux au début de la journée.

Savez-vous quoi?
Cela n’a pas fonctionné du tout, mais pourquoi? Qu’est-ce qui m’a tenu à l’écart de l’écriture? Pourquoi a-t-il été si difficile pour moi de faire régulièrement quelque chose que j’aime vraiment?

Comment cela m’a-t-il influencé?
Lorsque je recevais le rappel que m’étais mis, je me sentais obligé d’écrire quelque chose, peu importe où étaient mon attention ou ma concentration à ce moment-là, et quand je me sens comme ça, je ne le fais tout simplement pas, même si c’est quelque chose que j’aime vraiment comme écrire.

Je ne sentais démotivé et triste à l’intérieur.
Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose était brisé en moi. Oui, ça a causé ça. Mais ce n’est que maintenant, tandis que j’écris à ce propos, que je réalise les raisons sous-jacentes et que je comprends pourquoi je rejetais le rappel de mon calendrier et n’arrivais pas à faire ce que j’avais eu l’intention de faire.

Que devrais-je faire?

Voici mes 7 secrets pour maintenir des habitudes (comme écrire dans mon cas), qui m’ont amené à écrire ce billet :

N°7 N’en faites pas quelque chose que vous devez faire (une obligation), mais quelque chose que vous souhaitez faire (un désir).

N°6 Cessez de vous blâmer de ne pas maintenir cette habitude et agissez à ce propos. Dans mon cas, ce billet est ma façon de briser le modèle. J’ai également laissé tomber le rappel du calendrier. Il n’est plus là et je me sens tellement mieux…

N°5 Acceptez que ce soit OK de ne pas être en mesure de maintenir cette habitude.

N°4 Demandez vous : qu’est-ce qui occupe aussi mon attention en ce moment? Peut-être que vous serez surpris et apprendrez quelque chose de nouveau.

N°3 Soyez gentil avec vous-même. Si vous aimez ça, ça va revenir. Alors svp, soyez patient et donnez vous de l’amour.

N°2 Définissez ce qui vous passionne. Il semble facile de dire quelles sont vos passions, mais avoir une liste m’a aidé à rester en contact avec ce que j’aime vraiment.

N°1 Faites-le, même si ce n’est pas parfait à 100%. Je voulais écrire de nouveau et me voici qui partage un billet avec vous.

Maintenant c’est votre tour de partager vos secrets pour maintenir des habitudes.

Billet précédent

L’architecte dans une organisation Agile, c’est compliqué?

Billet suivant

AME : Murphy, Taleb et Schumacher démystifient la proactivité

Jesus Mendez

Je m'appelle Jesus Mendez et j'aide les gens à collaborer avec coeur. Je me considère comme un apprenant inspirant qui se nourrit des interactions des gens et est extrêmement passionné par le fait d'aider les leaders à survivre et prospérer. Je vous offre des outils et des techniques pour vous aider à inspirer les gens qui vous entourent en partageant ce que j'ai essayé et expérimenté. Je souhaite que nous puissions entrer en contact et créer un monde meilleur, une conversation à la fois!

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *