Date/Heure 13/09/2017 9:00 - 10:00

Pourquoi construire un pont à l’aide d’une approche Agile n’est pas une bonne idée ?

Parce qu’un pont est une construction monolithique, dont la portée est peu flexible et où la valeur n’est obtenue qu’une seule fois, à la fin de sa construction. C’est pourquoi on aurait tendance à construire le pont à partir d’un plan détaillé qui assure l’intégrité de la structure.

Mais il n’est pas toujours possible de réduire l’incertitude d’un problème par la conception d’une solution détaillée. Lorsque les informations de départ ne sont pas suffisantes et que le produit est suffisamment malléable pour permettre l’expérimentation, les approches empiriques, comme les méthodes Agiles, sont les plus efficaces.

À l’aide de divers exemples de gestion des risques, Mathieu nous invite à avoir un œil critique afin de faire un choix éclairé quant à l’utilisation des approches Agiles ou des méthodes traditionnelles selon le contexte : l’implantation d’un ERP ; une campagne de marketing ; la conception d’un véhicule ; un travail de session en équipe, etc.

 

Réservations

La période de réservation est terminée pour cet événement.

Billet précédent

Réussir l’Agilité dans une grande entreprise

Billet suivant

Surmonter les dysfonctionnements de la planification d'itération

mathieu boisvert

Expert de l’Agilité depuis maintenant une dizaine d’années, il est un acteur important de l'établissement de la stratégie d'adoption des approches Agiles pour de nombreuses équipes et entreprises et aussi du bon déroulement de celle-ci. À ce jour, il a formé et conseillé des centaines de professionnels au sein de différentes industries, et ce, tant au Canada qu’en Europe.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *