Date/Heure 04/05/2017 12:00 - 13:00

Avec le nombre croissant d’équipes en mesure de livrer des solutions fonctionnelles avec une fréquence de quelques semaines seulement, l’utilisation de la valeur d’affaires comme indicateur de projet peut devenir un avantage compétitif pour les entreprises, autant pour les développements à l’interne que ceux à l’externe.

On peut d’ailleurs observer un courant dans les communautés Agiles qui exposent les nouvelles possibilités offertes par l’introduction d’indicateurs de projet plus proches des objectifs stratégiques des entreprises que ceux relatifs au budget et à l’échéancier. Au cours de cette présentation, Mathieu souhaite partager avec vous comment l’utilisation de la valeur d’affaires peut changer la manière de planifier et de mesurer le succès des projets, notamment :

  • Comment augmenter les chances de succès d’un projet lorsqu’on jumèle la valeur d’affaires avec la gestion ds risques;
  • Comment la valeur d’affaires ajoute de la crédibilité au calcul de la valeur acquise;
  • Comment la planification par la valeur affaires est une caractéristique du mouvement Lean Startup;
  • Comment l’ajout de la valeur aux mesures d’avancement des projets ajoute de nouvelles options à la gestion du portefeuille de projets.

Réservations


Billet précédent

Estimation initiale d'un projet Agile

Billet suivant

Management 3.0 overview (EN)

mathieu boisvert

Expert de l’Agilité depuis maintenant une dizaine d’années, il est un acteur important de l'établissement de la stratégie d'adoption des approches Agiles pour de nombreuses équipes et entreprises et aussi du bon déroulement de celle-ci. À ce jour, il a formé et conseillé des centaines de professionnels au sein de différentes industries, et ce, tant au Canada qu’en Europe.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *