Avec l’arrivée d’une nouvelle normalité pour de nombreuses entreprises qui doivent se tourner vers le travail à distance, notre meilleur plan d’action est de chercher des moyens de nous adapter.

Faire transiter toutes nos formations vers un environnement virtuel a été une tâche difficile pour plusieurs raisons importantes. Nous ne cherchons pas à livrer le matériel exactement de la même manière, mais à travers la caméra. Ce serait une expérience pénible pour les participants.

Notre objectif était de créer un environnement d’apprentissage qui permet aux gens de rester engagés avec le formateur et les autres participants de la même manière qu’ils pourraient le faire en personne.

Donc, en convertissant les formations, nous avons gardé ces règles à l’esprit :

  • Le même matériel de formation est couvert.
  • Tous les exercices sont calqués d’aussi près que possible sur l’expérience en personne à l’aide d’outils de collaboration en ligne modernes.
  • Le cours tire parti du cadre virtuel pour enseigner des outils et des pratiques de travail à distance.

Après avoir donné plusieurs cours virtuellement, j’ai pu immédiatement voir certains avantages de la formation en ligne.

Premièrement, cela a supprimé certaines des contraintes créées par le contexte en personne. Par exemple, puisqu’ils n’ont pas à se déplacer sur le lieu de la formation, le formateur et les participants se sentent beaucoup moins fatigués pendant le cours. Et les pauses sont beaucoup plus revitalisantes car les participants peuvent réellement décrocher du travail au lieu de rester assis dans la même salle de formation toute la journée.

Deuxièmement, la configuration en ligne a créé un nouvel environnement d’apprentissage pour le travail à distance. C’est un moyen idéal d’apprendre à travailler et à communiquer avec vos collègues lorsque vous n’êtes pas dans le même bureau. Dans une classe virtuelle, nous apprenons également de nouvelles compétences qui sont nécessaires dans toute réunion en ligne.

Lorsque nous avons commencé, nous n’étions pas certains que les cours virtuels seraient bien reçus, mais nous avons eu d’excellents commentaires. Et pas seulement sur la grande qualité du matériel et de la livraison, mais aussi sur les outils de collaboration virtuelle.

témoignage daria

En conclusion, si vous n’êtes pas certain de vouloir participer à une formation en ligne, vous devez absolument l’essayer. Tout d’abord, parce que vous obtiendrez la même qualité d’apprentissage que dans un cours en personne. Et ensuite, ce qui est encore plus important, vous aurez l’occasion d’apprendre de nouvelles pratiques qui vous aideront à travailler à distance. Parce que soyons honnêtes, le travail à distance pourrait devenir une nouvelle norme sur une plus longue période que ce que nous avions initialement prévu.

Billet précédent

Les premiers pas d'un coach agile dans une organisation

Billet suivant

Les quadrants de l'approche intégrale

Daria Bagina

Mon objectif est d'aider les équipes et les organisations à créer de meilleurs environnements de travail. Le genre d’endroit où des équipes auto-organisées et motivées créent d’excellents produits.

Une de mes forces est ma créativité. Grâce à cette approche créative, les équipes avec lesquelles je travaille découvrent de nouvelles façons de voir d’anciens problèmes et trouvent de nouvelles solutions. J'adapte mes enseignements et mes pratiques à chaque situation pour accroître l'engagement et permettre aux gens de prendre leurs prorpes décisions.

J’aime coacher les Scrum Masters et leur fournir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour réussir. En tant que Scrum Master pratiquante moi-même, je sais ce que ce rôle implique au quotidien. En tant que formatrice Scrum (PST), je peux aider à la montée en compétence grâce à du matériel de formation Scrum de haute qualité.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.