Date/Heure 08/05/2019 12:00 - 13:00

Webinaire « L’Agilité à l’échelle avec Kanban »

De nombreuses organisations adoptent l’Agilité, petit à petit, en partant d’équipes individuelles. Rapidement, elles se rendent compte que les pratiques Agiles d’une équipe peuvent nuire aux équipes connexes. Un besoin de faire grandir l’Agilité à l’échelle (Scaling Agile) se fait de plus en plus ressentir et plusieurs cadres tel que SAFe, Less et Nexus, ont été créés pour ce faire. Ces cadres sont souvent limités ou trop complexe pour les besoins de l’organisation. La méthode Kanban apporte quant à elle une alternative intéressante qui permet la mise à l’échelle de l’Agilité au niveau de l’organisation entière sans avoir besoin d’apprendre un nouveau cadre ou de suivre de nouvelles pratiques en dehors de Scrum et de Kanban, ce qui simplifie grandement le travail.

  • Introduction du besoin: l’Agilité à l’échelle dans une organisation
  • Partie 1 : les cadres existants, leurs limitations, leurs complexités
  • Partie 2 : comment utiliser Kanban avec plusieurs équipes, plusieurs départements, et l’organisation entière
  • Partie 3 : démonstration avec un ou plusieurs exemples tirés de l’auditoire
  • Conclusion

Kanban est une méthode qui permet de gérer le travail à tous les niveaux, non seulement au niveau de l’équipe mais aussi au niveau d’un département, d’une filiale ou de l’organisation entière. Cela permet d’établir un cadre pour amener l’Agilité à l’échelle (Scaling Agile) dans l’entreprise.

Détails :

8 mai 2019 de 12:00 à 13:00 (GMT-04:00)

Je m’inscris

Billet précédent

Scrum ou Kanban: lequel choisir?

Billet suivant

L’Agilité à l’échelle avec Kanban

Pierre Leblanc

Avec plus de 15 ans d'expérience en TI, Pierre a travaillé dans différents types d'entreprises : de la « startup » à la multinationale. Il est en mesure de s'adapter à toutes sortes d'environnements. Par ailleurs, il a été entrepreneur de 2003 à 2007; période durant laquelle il a développé ses habiletés de leadership, de développement des affaires et d’enseignement.

Il a commencé son aventure en gestion de projets Agiles en 2009 dans une équipe Scrum. En 2011, il est devenu Scrum Master pour une équipe distribuée. En 2014, Pierre a décidé de délaisser le côté technique pour se concentrer sur l'aspect humain des TI en devenant coach Agile.

Toujours en quête d'apprentissage, il est membre de l'organisme Toastmasters International, où il peut exercer ses talents d'orateur et continuer à développer ses qualités de leader en tant que responsable de district.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.