Les 13 et 14 juillet, Pyxis /studio prenait part, et ce, pour une deuxième fois au Startupfest. Les participants ont eu la chance de nous rencontrer à notre tente située dans la section d’entrepreneuriat social. Nous y étions, car, pour nous, il s’agit d’un moment unique de rencontrer des gens passionnants ainsi que des entrepreneurs visionnaires. Cette année, nous étions particulièrement à la recherche d’un projet social.

Pourquoi un projet social?

Parce que nous voulons changer les choses. Chaque jour, notre /studio cherche à repousser les limites, à aller plus loin. Nous cherchons à stimuler la créativité et l’innovation en aidant des startups qui changent la vie des gens et qui font avancer la société. Notre soutien peut se traduire de plusieurs façons : conseils d’affaires, expertise technologique, participation financière et plus encore…

Des valeurs de respect, d’entraide et de développement du potentiel des gens sont au cœur de nos préoccupations. Fondamentalement, nous souhaitons instaurer un dialogue et privilégier une proximité avec différents acteurs du tissu social qui contribuent à établir des relations et favorisent des échanges harmonieux entre les gens et les entreprises.

Au-delà d’une mission d’entreprise, notre implication sociale est le reflet de nos convictions profondes. Le capital humain est au cœur du développement des collectivités et la mise à profit des qualités et compétences de chacun permet de favoriser l’émergence d’initiatives porteuses.

Nous sommes réceptifs aux nouvelles idées qui nous permettraient d’innover tout en contribuant à améliorer globalement la société. Nous avons donc eu la chance d’échanger sur le sujet lors du Startupfest; les prochains développements sont à venir!

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, concepts ou projets

Un premier pas dans la bonne voie

Notre équipe a développé une expertise qui met à profit les technologies 3D et de réalité virtuelle afin de vous faire vivre des expériences uniques! Un des projets de notre /studio, c’est l’application développée pour Médecin sans frontières. Plus tôt cette année, MSF a formé un partenariat avec Pyxis en Belgique pour créer un modèle virtuel d’un des hôpitaux du groupe qui avait été mis en place aux Philippines en 2013 afin de leur venir en aide lors de la reconstruction à la suite du typhon Haiyan.

En plus de créer un modèle 3D, Pyxis a également développé un moteur de jeu qui permet au personnel de se promener dans l’hôpital virtuel. Le personnel de MSF est ainsi mieux préparé pour affronter une réalité qu’il ne connaît pas encore, ce qui lui permettra, une fois sur place, d’être opérationnel encore plus rapidement.

Il s’agit pour nous d’un premier projet à impact social!

Du plaisir avec FOOT VR

La visite de nos collègues Norman et Michaël de Pyxis Belgique a permis de démontrer notre expertise dans le domaine des technologies 3D et de réalité virtuelle. Les participants au Startupfest ont pu explorer l’univers virtuel et se plonger dans la peau d’un gardien de but grâce à l’application FOOT VR. En enfilant les lunettes Oculus, on se retrouve instantanément dans les souliers d’un gardien! Des capteurs reconnaissent nos mains et les reproduisent à l’écran portant des gants de gardien. Grâce à Leap Motion, nul besoin de manette; ce sont nos mouvements qui permettent de nous déplacer le long de la ligne de but et d’effectuer des arrêts.

Billet précédent

Démêler les fils de l'esprit d'équipe

Billet suivant

Améliorer la collaboration avec les scénarios utilisateurs

marie-eve trempe

Marie-Ève works in marketing at Pyxis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *