Pour ce 7ème épisode, Thomas Gibot est allé à la rencontre d’Alain Buzzacaro, pour échanger sur un sujet qui leur est cher à tous les 2 : l’entreprise apprenante.

Leader de la transformation, acteur du changement, Alain se définit comme un “cultivateur hacker”. Il aime accompagner l’éclosion de leaders et d’équipes autonomes et soutenir la transformation digitale et l’émergence d’une organisation agile et apprenante.

Une discussion en toute authenticité dans laquelle Thomas et Alain échangent sur les conditions de l’entreprise apprenante, la confiance dans les organisations, le rôle et les responsabilités des leaders, la place du courage et la vulnérabilité, le rapport au temps, et le lien entre agilité et entreprise apprenante.

Bonne écoute ! 




Les ressources évoquées dans cet épisode :

  • “The fearless organization”, Amy C. Edmondson
  • “Devenir une entreprise Agile”, Ludovic Cinquin
  • “The five dysfunctions of a Team”, Patrick Lencioni
  • “Reinventing organizations”, Frédérique Laloux


Au sujet du Podcast :

Incarner de nouveaux possibles est un podcast créé par l’équipe Pyxis Suisse. Il est né de l’envie de mettre en avant les personnes qui œuvrent à la transformation de leurs organisations et / ou d’eux-mêmes pour créer un monde (des entreprises) pérenne, épanouissant et inspirant. Nous avons eu envie que ces personnes puissent partager dans ce podcast leurs expériences, leurs ressentis, leurs succès, leurs doutes, leurs visions, leurs rêves…. pour peut-être, qui sait, vous donner envie d’incarner de nouveaux possibles.

Thomas Gibot

Scrum Master et Coach Agile à Pyxis Suisse, Thomas s’est plongé dans l’Agilité en 2010 et continue d’y évoluer avec une passion et un plaisir toujours grandissants. Il aime promouvoir des environnements fiables, créatifs et efficaces.

Il travaille avec des équipes de direction et des équipes opérationnelles dans l’adoption et la mise en œuvre de principes et de cadres agiles. Il donne plusieurs formations sur l’agilité pour ses clients.

Depuis 2018, Thomas est également Coach Intégral certifié.

Billet précédent

De l'utilité de découper les éléments du backlog

Billet suivant

This is the most recent story.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.