Pour ce 7ème épisode, Thomas Gibot est allé à la rencontre d’Alain Buzzacaro, pour échanger sur un sujet qui leur est cher à tous les 2 : l’entreprise apprenante.
Leader de la transformation, acteur du changement, Alain se définit comme un “cultivateur hacker”. Il aime accompagner l’éclosion de leaders et d’équipes autonomes et soutenir la transformation digitale et l’émergence d’une organisation agile et apprenante.
Une discussion en toute authenticité dans laquelle Thomas et Alain échangent sur les conditions de l’entreprise apprenante, la confiance dans les organisations, le rôle et les responsabilités des leaders, la place du courage et la vulnérabilité, le rapport au temps, et le lien entre agilité et entreprise apprenante.
Bonne écoute !
Les ressources évoquées dans cet épisode :
- “The fearless organization”, Amy C. Edmondson
- “Devenir une entreprise Agile”, Ludovic Cinquin
- “The five dysfunctions of a Team”, Patrick Lencioni
- “Reinventing organizations”, Frédérique Laloux
- Yvan Gatignon , Big Bloom
- Mickael Ballé , expert Lean
Au sujet du Podcast :
Incarner de nouveaux possibles est un podcast créé par l’équipe Pyxis Suisse. Il est né de l’envie de mettre en avant les personnes qui œuvrent à la transformation de leurs organisations et / ou d’eux-mêmes pour créer un monde (des entreprises) pérenne, épanouissant et inspirant. Nous avons eu envie que ces personnes puissent partager dans ce podcast leurs expériences, leurs ressentis, leurs succès, leurs doutes, leurs visions, leurs rêves…. pour peut-être, qui sait, vous donner envie d’incarner de nouveaux possibles.
1 Commentaire
Merci pour ce sujet passionnant! Chez nous aussi, on tend a devenir une entreprise apprenante 🙂