Grosse nouvelle cette semaine!

La haute direction a décidé de réaliser le projet de refonte du système de réclamation en ligne à l’aide d’une approche Agile. De plus, on m’a nommé Product Owner sur le projet. J’ai entendu parler d’Agilité quelques fois, mais je n’ai jamais vraiment compris ce que ça donnait de plus que les approches traditionnelles. Surtout, je me demande ce qu’un Product Owner fait de plus qu’un gestionnaire de produit? J’ai l’impression que je vais devoir participer à tout le projet. Habituellement, on me sollicite seulement en début et en fin de projet. Je me demande bien comment ce nouveau rôle va pouvoir m’occuper à temps plein. J’ai l’impression que je vais être inutile si je dois être là tout le temps. De plus, je me demande comment je vais faire pour travailler sur mes autres projets. J’ai tellement de choses à faire en même temps!

Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous familiariser avec cette nouvelle façon de travailler; seulement 2 semaines. La direction a fait appel à Pyxis pour nous aider. Il y a un conseiller qui vient nous coacher. J’ai bien hâte de voir comment il va m’aider parce que toute cette nouveauté me fait un peu paniquer. Je ne suis pas certaine qu’on va réussir avec cette nouvelle approche, et je ne sais pas vraiment ce que ça va changer.

Gilles, notre coach, m’a conseillé de tenir un journal pour que nos succès, réalisations et défis soient visibles.

Billet précédent

Rencontrez Maria

Billet suivant

Premières étapes pour mettre en place l'Agilité - Billet 2 de 7

maria

Elle vient d’être nommée « Product Owner » dans le cadre d'une transition Agile au boulot.
Au travail, Maria est très organisée, mais son nouveau rôle éveille des interrogations.
Elle veut répondre aux demandes changeantes de son client, mieux connecter avec son équipe de réalisation et garder une vue d’ensemble sur le déroulement du projet.

Maria s’est tournée vers le savoir-faire des conseillers en Agilité de Pyxis.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.