En ce début d’année, j’ai la chance de réaliser mon rêve de devenir une coach en amélioration continue dans la famille Pyxis.

Ayant entamé cet incroyable voyage il y a moins d’un mois, je suis ébahie par mes merveilleux collègues. Leurs compétences et connaissances Agiles sont merveilleusement avancées et ils m’enseignent déjà tant de choses. Les Pyxissiens que j’ai eu le plaisir de rencontrer jusqu’à maintenant sont brillants et détiennent de nombreuses certifications. Ils ont ce qu’il faut pour mener les projets Agiles de développement de logiciels et donner des cours de certification. Ils sont de véritables leaders dans ce domaine ! Je me sens privilégiée de faire partie de ce réseau où chacun soutient l’autre.

Au début, j’étais intimidée et impatiente de leur ressembler davantage, de tirer parti de ma passion pour les gens et l’amélioration continue et aussi de leur correspondre, certification pour certification. Ce défi est à ma portée ; j’ai l’intention de donner des cours et, dès février, je vais pouvoir ajouter la certification de Professional Scrum Master (PSM) à mon bagage d’expérience. Je suis prête !

Mais je commence à me demander si ma mission ne pourrait pas être différente de la leur :

  • Et si ma mission était plus simple ?
  • Et si ma mission était moins théorique ?
  • Et si ma mission était de démystifier Lean et Agile ?
  • Et si ma mission était d’éveiller l’intérêt des gens et de leur donner le goût d’entreprendre le même voyage que celui que j’ai entrepris il y a plusieurs années ?

Je commence à sentir que ma mission est complémentaire à celle de mes brillants collègues de Pyxis. Alors qu’ils sont les professeurs et pourvoyeurs de connaissances supérieures, je souhaite plutôt être comme l’enseignante du primaire préférée qui enseigne de fascinants sujets de la nature humaine ; les enseignements de différentes écoles sur la gestion du changement et l’amélioration continue et aussi la joie pure que l’on ressent quand on aide une équipe à progresser.

Peut-être une mission plus simple ou une invitation lancée à chacun d’amorcer le voyage !

Je crois que nous appliquons inconsciemment des principes Agiles tous les jours de notre vie. Imaginez ce qu’on pourrait accomplir si on les appliquait intentionnellement ! Je crois que nous pouvons tous nous améliorer. Je veux être « l’Agiliste du quotidien ».

J’espère que vous viendrez lire mes prochains billets de blogue et que vous vous joindrez à moi dans mon périple « d’Agiliste du quotidien » !

Barbara Schultz

Billet précédent

Le Bracket Show

Billet suivant

Un diagnostic Agile, ça sert à quoi ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.