Eric Decossaux, un collègue de Pyxis Belgique, a accepté de discuter avec Alexandre autour de l’agilité et du funambulisme. Eric a pratiqué cet art pendant quelques années. Plusieurs parallèles sont ressortis de cet échange, de même que des apprentissages chez les deux amis.

Alexandre Thibault

Après plus de quinze ans en développement logiciel, Alexandre est maintenant coach Agile depuis plusieurs années. Québécois installé à Paris depuis longtemps, il anime les communautés Enjoy Agile et We Open Space, à travers l’outil de collaboration Slack et des événements Meetup.

Il aime pratiquer l’Agilité au service de ses clients en équilibre entre une présence qui permet la parole, la transformation et la prise de conscience et celle d’un guide qui conseille, suggère et invite. Il aime pratiquer le Host Leadership : une posture qui fait de chaque participant la vedette d’un moment co-construit et vécu ensemble. Autrement dit, il adore aider les autres à dévoiler et faire rayonner la beauté de leur talent, dans l’espace collectif. Sa tasse de thé, c’est organiser des Open Spaces communautaires ou en entreprise (Open Space Agility).

Billet précédent

Charles Brassard - Faire grandir les individus en entreprises via les "cercles de coaching »®

Billet suivant

#5 - Julien Duvanel - être un manager "servant leader" pour mes équipes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.