Au micro de Thomas dans ce 4ème épisode : Charles Brassard.

Charles est coach depuis plus de 20 ans et a créé l’école Convivium (une école de coaching en développement intégral).

Il y a plusieurs années, il a créé des « Cercles de Coaching » (Coaching Circles®) dont le but est d’amener le coaching et ses bienfaits en entreprise.
 Ces cercles ce sont des rencontres régulières avec une équipe (accompagnée par un coach) qui ont 2 objectifs :
  • Permettre à chacun d’avancer sur des enjeux individuels
  • Développer la posture de « coach » chez les participants pour s’aider mutuellement.

Son immense expérience en coaching fait de lui une personne qui l’amène à poser un regard rare et précieux sur ce qu’est le coaching, ce qu’il permet, et la place qu’il pourrait jouer en entreprise pour créer des organisations plus conscientes et plus humaines.

Il nous en parle !

Pour en savoir plus sur les “Coaching circles”® 
Bonne écoute !
Au sujet du Podcast : 
Incarner de nouveaux possibles est un podcast créé par l’équipe Pyxis Suisse. Il est né de l’envie de mettre en avant les personnes qui œuvrent à la transformation de leurs organisations et / ou d’eux-mêmes pour créer un monde (des entreprises) pérenne, épanouissant et inspirant. Nous avons eu envie que ces personnes puissent partager dans ce podcast leurs expériences, leurs ressentis, leurs succès, leurs doutes, leurs visions, leurs rêves…. pour peut-être, qui sait, vous donner envie d’incarner de nouveaux possibles.

Thomas Gibot

Scrum Master et Coach Agile à Pyxis Suisse, Thomas s’est plongé dans l’Agilité en 2010 et continue d’y évoluer avec une passion et un plaisir toujours grandissants. Il aime promouvoir des environnements fiables, créatifs et efficaces.

Il travaille avec des équipes de direction et des équipes opérationnelles dans l’adoption et la mise en œuvre de principes et de cadres agiles. Il donne plusieurs formations sur l’agilité pour ses clients.

Depuis 2018, Thomas est également Coach Intégral certifié.

Billet précédent

Pourquoi les Ressources Humaines doivent-elles s’intéresser à l’Agilité ?

Billet suivant

Épisode 7: Funambulisme et agilité avec Eric Decossaux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.