Eric, de Pyxis Belgique, a été interviewé le jour de Noël par Michel Godart, réalisateur de The Podcast Factory ORG pour les Ressources Humaines.

Éric est passionné de jeux mais pas forcément sur écran… Non, il est fan des jeux de société.

Mais quel rapport avec les ressources humaines ?

Eh bien vous allez voir que le jeu a des utilisations plutôt inattendues et il fallait bien la passion d’Éric pour voir au-delà des aspects purement ludiques.

L’un des points les plus surprenant, c’est le lien qui peut être fait avec les tests de personnalité et bien entendu avec l’agilité.

Prêt pour le mélange des couleurs ? Les dés sont jetés.


Installez-vous confortablement, écoutez ce podcast, laissez-vous guider et surtout amusez-vous !

Eric Decossaux

Formateur, Scrum Master et Coach Agile à Pyxis Belgique.
Après près de 25 ans passés à développer des logiciels dans le monde médical, dans des équipes pluridisciplinaires, Eric découvre que la manière intuitive dont il a travaillé depuis les années 90 s’appelle l’agilité. Depuis, il met son énergie à disposition des équipes qui souhaitent travailler “autrement”.
“Quand une équipe de développement veut changer le comportement de son logiciel, elle le place d’abord dans un environnement de test. Et quand c’est son propre comportement qu’elle veut changer… où est l’environnement de test ? “.  Cette question amène Eric à utiliser les jeux et les métaphores pour permettre de tester de nouvelles hypothèses, de nouveaux comportements.

Billet précédent

Écrire de meilleures "User Stories" avec le concept de "Jobs-to-be-done"

Billet suivant

This is the most recent story.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.