Retour d’expérience sur l’utilisation de Scrum comme cadre pour la préparation d’un Ultra Trail de 330 km et 30 000 mètres de dénivelé.

Scrum Master depuis 5 ans, j’ai très vite été convaincu que l’Agilité, en plus d’avoir une efficacité certaine dans un contexte professionnel, pouvait également me permettre de m’engager dans des projets personnels complexes. Mais à quoi ressemble Scrum dans le milieu de la course de montagne? Qu’est- ce qu’un PO dans ce contexte? À quoi ressemble un product backlog de préparation d’une course de 7 jours? Comment fonctionner de manière itérative et incrémentale?

Autant de questions que j’ai tenté d’explorer durant plusieurs années d’entraînement. En me lançant dans cette démarche, je n’aurais jamais pensé que l’Agilité me permettrait de m’organiser, de m’impliquer, de m’adapter pour obtenir ce qui était un rêve pour moi: finir le Tor des Géants!

Thomas Gibot

Scrum Master et Coach Agile à Pyxis Suisse, Thomas s’est plongé dans l’Agilité en 2010 et continue d’y évoluer avec une passion et un plaisir toujours grandissants. Il aime promouvoir des environnements fiables, créatifs et efficaces.

Il travaille avec des équipes de direction et des équipes opérationnelles dans l’adoption et la mise en œuvre de principes et de cadres agiles. Il donne plusieurs formations sur l’agilité pour ses clients.

Depuis 2018, Thomas est également Coach Intégral certifié.

Billet précédent

Le rendement dans un monde incertain : 5 clés essentielles pour l’entreprise

Billet suivant

5 croyances qui prédisent le succès Agile d’une entreprise

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.