En tant que Scrum Master, votre responsabilité est entre autres d’aider les gestionnaires et les parties prenantes de votre organisation à comprendre les avantages de l’Agilité et de Scrum. En conséquence, il est primordial de développer la crédibilité nécessaire pour être un agent de changement efficace.

Le Scrum Master doit pouvoir adopter la posture qui est la plus utile à l’équipe en fonction des circonstances. Pour ce faire, des ressources, des exercices ou des techniques de facilitation sont disponibles. Notamment, le cours Professional Scrum Master II peut vous permettre de développer vos différentes postures de coach, de mentor, d’enseignant ou de facilitateur.

1PSM II Logo

Découvrez ce cours conçu pour soutenir le développement professionnel des Scrum Masters. Il est destiné aux SM qui ont au moins un an d’expérience et qui cherchent à étendre leurs connaissances et leurs habiletés. Contrairement au cours Professional Scrum Master I qui se concentre sur comment utiliser le cadre Scrum, PSM II est un cours avancé qui aide les participants à comprendre les postures et attitudes qui caractérisent un « servant-leader » efficace en approfondissant les façons de servir l’équipe de développement, le Product Owner et l’organisation.

Il s’agit d’une expérience enrichissante au cours de laquelle vous pouvez partager et découvrir les expériences concrètes d’autres professionnels qui rencontrent des défis similaires dans leurs pratiques de Scrum Masters. Le formateur prendra également le temps d’offrir du coaching concernant ces difficultés rencontrées au quotidien.

La formation se déroule sur deux jours et comprend une évaluation qui vous permettra d’obtenir la certification PSM II de scrum.org. Ne manquez pas cette excellente occasion d’accroître vos connaissances et d’être à la hauteur de tous les défis qui pourraient survenir dans le cadre de votre pratique de Scrum Master.

Pour tous les détails.

Billet précédent

Une équipe Scrum a besoin d'un (et un seul) Product Owner

Billet suivant

Au service de quoi menez-vous?

gabriel bélanger

Détenteur d’un baccalauréat en anthropologie et d’un certificat en journalisme, Gabriel s'intéresse au phénomène humain en général et en particulier aux communications. Sa rigueur et ses grandes aptitudes rédactionnelles contribuent au quotidien à faire de lui un collaborateur de choix en matière de création de contenu. Ayant œuvré dans divers contextes, tant au sein d’une grande agence que du côté client, il a eu la chance de se familiariser avec les nombreuses facettes de l’élaboration et de la diffusion de campagnes de communication. Il s’est joint récemment à l’équipe de Pyxis.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.